Une « mine d’or » – La Riverego

La Société Québecoise d’Espéranto édite quatre fois par an une très belle revue, La Riverego (« Le fleuve »). Cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger (au format pdf) le dernier numéro.

Au sommaire notamment de la parution  Printemps 2015 (n° 119) :

« Les secrets de l’ancienne capitale », le volet final d’une série d’articles sur le Japon, qui nous parle de la ville de Kyoto (dossier de 9 pages avec photos).

– un musicien colombien explique pourquoi il a appris le sambahsa-mundialect, l’une des (nombreuses !…) langues construites.

« Sovaĝaj bestoj », un texte humoristique par lequel un centenaire nous fait part de ses inquiétudes pour l’avenir de l’humanité.

« Mongolio, mia amo! » : Yasuo Tabuchi et d’autres menbres de l’association Oomoto, ont visité la Mongolie pour déterminer comment aider la population, face aux séquelles encore vives du terrible hiver 2010, qui vit la température descendre jusqu’à moins 50 °C. (dossier de 5 pages)

 

La riverego - revue de l'association québécoise d'Espéranto

 

La Revue est publiée sur le site internet de la Société Québécoise avec un trimestre de décalage sur la parution destinée à ses membres. Vous pouvez donc accéder gratuitement aux anciens numéros parus depuis 1986 (cliquer sur la vignette). Dankegon !

 La riverego, revue de l'association québécoise d'Espéranto

 

La Riverego estas eldonata de la Esperanto-Societo Kebekia kvarfoje dum la jaro : marte, junie, septembre kaj decembre.  Oni rajtas kopii la artikolojn, kun nepra indiko de la fonto.

Copie et diffusion des articles permises,
à la condition impérative d’en indiquer l’origine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s